Grayscale ajoute près de 600 millions de dollars de BTC à sa participation en Bitcoin

Grayscale a augmenté sa participation en Bitcoin avec 16000 BTC supplémentaires d’une valeur de plus de 500 millions de dollars.

Cela survient quelques jours après la réouverture du produit Bitcoin Trust pour un nouvel investissement.

La société d’investissement en crypto-monnaie de qualité institutionnelle, Grayscale Investments, a ajouté une autre quantité substantielle de Bitcoin (BTC) à ses avoirs. La société a acheté lundi plus de 500 millions de dollars de BTC, selon les informations fournies par ByBt. Il s’agit apparemment du plus gros achat de Bitcoin effectué par la société en une seule journée, à la fois en USD et en nombre de BTC.

À en juger par ces achats massifs depuis cette année, on peut facilement conclure qu’il existe toujours un niveau d’intérêt croissant pour la principale crypto-monnaie parmi les institutions et les investisseurs aux poches profondes.

Selon les informations sur ByBt, Grayscale a augmenté sa participation en Bitcoin de 16244 BTC lundi. Ces cryptos valent près de 600 millions de dollars, après le prix de BTC à 36320 dollars au moment de la rédaction. Pour mémoire, Grayscale à lui seul a acheté 18 fois plus que ce que les mineurs de Bitcoin pourraient produire en une seule journée. Environ 144 blocs sont extraits chaque jour en moyenne. Par conséquent, les mineurs de BTC ne peuvent produire en moyenne que 900 BTC par jour.

Un plus grand nombre de ces achats massifs de BTC par Grayscale et d’autres sociétés d’investissement en actifs numériques sont susceptibles de créer une pénurie pour la crypto-monnaie – ce qui est assez optimiste à long terme. Pendant ce temps, Grayscale compte actuellement un total de 632,8 K BTC, avec une valorisation boursière de plus de 22 milliards de dollars. Les actifs sous gestion (AUM) ont maintenant une valorisation nette de 27,02 milliards de dollars.

Les institutions sont plus proches

Le nombre croissant d’achats de BTC et la croissance d’autres fonds Bitcoin de sociétés comme 3iQ suggèrent une demande active de crypto parmi les investisseurs institutionnels. En outre, Arcane Research a partagé des données lundi, montrant une augmentation du nombre d’adresses de baleines Bitcoin contenant au moins 1000 Bitcoin.